Ouvrage

Violette Melendez est l’auteur d’un ouvrage consacré à la théorie du Shiatsu Thérapeutique selon la tradition japonaise.

livre le B.A.B.A. du shiatsu par Violette MelendezIl n’est bien sûr pas si facile, pour un Occidental, de comprendre les principes d’action du Shiatsu, les lois sur lesquelles repose sa méthode. Ces mêmes  lois qui ont donné naissance à toute la médecine d’Extrême-orient, chinoise d’abord, puis japonaise ensuite.

Dans ce B.A-BA du Shiatsu, l’auteur, praticienne de Shiatsu depuis 1989, formée d’abord chez Michio Kushi à Boston, U.S.A., puis à  l’ESSTJ (École Supérieure de Shiatsu Traditionnel Japonais) de Thierry Riesser et Yoko Saito, expose les fondements théoriques de la médecine extrême-orientale, tels que la tradition les décrit, et établit un parallèle entre elle et notre médecine moderne.

Le but de cet ouvrage est d’expliquer au lecteur le plus simplement possible, et sans les déformer, quels sont les véritables bases à partir desquelles a été élaboré le Shiatsu ;  montrer ce qu’il peut concrètement en attendre pour sa santé ; lui faire découvrir toutes les perspectives qu’ouvre la compréhension du Yin-Yang  et le formidable potentiel thérapeutique que possède le Shiatsu, auquel ce « couple » originel a donné naissance.

En vente dans toutes les librairies ou directement au cabinet de Violette Melendez. Pour vous le procurer en ligne, cliquez ici!