Évaluation de l’école

 

Commentaires et évaluations à chaud

Afin d’avoir une démarche de progression aussi bien pour les élèves que pour les enseignants, un « tour de table » est effectué au début de chaque WE de cours. Ce moment d’échange donne à chaque stagiaire l’occasion de s’exprimer librement et de poser toutes les questions qui lui paraitraient nécessaires, dans le cadre de ses études.

Ses questions peuvent porter sur les cours mais aussi sur le travail de révision personnel. Il peut en outre exprimer ce qu’il juge utile à sa propre progression, celle du groupe et bien sûr celle de l’école.

En 2017, le centre de formation Shin Wa Shiatsu dô met en place un questionnaire afin que chaque élève puisse commenter et évaluer par écrit la qualité des cours.

Ces deux évaluations permettront d’avoir ainsi un retour « à chaud » pour  l’équipe pédagogique afin que celle-ci tienne compte des satisfactions et insatisfactions de chacun en ce qui concerne l’enseignement et l’organisation des cours.

Commentaires et évaluation à froid

En 2017, mise en place d’une évaluation à froid, à six mois et jusqu’à cinq ans, de la vie professionnelle des diplômés, afin de suivre leur évolution professionnelle mais aussi d’avoir leur avis sur leur formation à postériori.